3 rue du Professeur Laguesse - Lille 03.20.96.40.40 webmaster@adonif.fr

Bienvenue sur Adonif – Quelques explications

Vous vous apprêtez à accepter d’être membre contributeur de l’association AdoniF. Cette adhésion est gratuite, et illimitée jusqu’à votre éventuelle démission. En cliquant sur « accepter », vous autorisez AdoniF :
– à gérer les données mycologiques que vous entrerez dans les différentes applications ;
– à permettre la consultation de ces données, totalement ou partiellement, au public ou aux autres membres selon les modalités propres à chaque application (voir les notices explicatives des bases Inventaire et Bibliographie) ;
– à permettre leur transmission à des tiers liés à AdoniF par des conventions d’échange de données,
– à conserver les informations personnelles que vous rentrerez dans la fiche d’identification.
Vous souhaitez contribuer à la vie d’AdoniF ? Devenez Membre actif !
Cotisation annuelle : 5 euros (voir page d’accueil du site)
Avantages : convocation et droit de vote à l’Assemblée générale ; accès à des fonctionnalités supplémentaires (fil de nouvelles, forum, lettre d’information) ; mise à disposition de nouvelles fonctionnalités en mode « test »…

En tant que membre contributeur, vous pourrez entrer vos propres données dans les bases Inventaire et Bibliographie et les modifier à tout moment. Ce faisant, vous confiez leur gestion à AdoniF et acceptez les modalités de fonctionnement, de visualisation et d’échange de données défini sur ce site.
AdoniF ne cèdera d’aucune manière vos informations personnelles à des tiers, et ne les utilisera que pour 1) identifier l’origine des données mises en ligne dans les bases (identification de votre association d’affiliation) ; 2) vous contacter en cas de questions relatives à vos données ou à d’éventuelles propositions d’utilisation de ces données hors de ce contexte.
Vous aurez la possibilité, entre membre adhérent, de :
– consulter vos propres données et les modifier à tout moment, avant et après mise en ligne ;
– consulter les autres données mises en ligne, sans restriction ;
– télécharger les outils et applications proposés (application Android pour la saisie de terrain, fichiers-types pour entrer les données par fichier CSV, etc.).
AdoniF garantit la sécurité de l’ensemble des données qui lui sont confiées, dont les modules de gestion interdisent l’exportation massive. AdoniF ne revendique aucune propriété des données qui y sont rentrées. Celles-ci peuvent être retirées de la base à tout moment sur demande de leur auteur, ou pour tout autre motif dûment justifié auprès des gestionnaires.
Néanmoins, AdoniF met ses adhérents en garde sur les points suivants :
– toute donnée publiée sur Internet est susceptible d’être utilisée par des tiers, pour des usages pouvant aller à l’encontre des intentions ou des intérêts de leur auteur. AdoniF décline toute responsabilité quant à l’usage qui pourrait être fait de données consultables publiquement. AdoniF s’engage à retirer ou à masquer les informations publiées selon les souhaits des auteurs ;
– toute donnée publiée et accompagnée de précisions d’ordre géographique ou personnelle (pointage GPS sur une propriété privée, nom de récolteurs, déterminateurs ou herbiers autres que ceux de l’auteur de la saisie) est supposée avoir été saisie avec l’accord des ayant-droit et des personnes citées, membres ou non d’AdoniF. L’auteur de la saisie est responsable des préjudices éventuellement causés par la publication de telles informations. AdoniF se réserve le droit de demander à l’auteur de la saisie la confirmation de l’accord de publication de ces données par les ayant-droits, ou à défaut, de supprimer les données des moteurs de consultation ou de la base elle-même ;
– en cas de non-respect de ce dernier point, de publication répétée de données préjudiciables après signalement par les administrateurs, d’utilisation des données de la base pour des motifs commerciaux ou personnels sans demande préalable auprès des administrateurs, ou de propos déplacés ou inappropriés sur les outils de discussion associés, les administrateurs se réservent le droit, après consultation du Conseil d’administration d’Adonif de procéder aux sanctions suivantes, selon la gravité des actes : 1) courriel d’avertissement adressé au membre, lui signifiant ses écarts par rapport aux règles d’utilisation des outils d’AdoniF ; 2) suppression de tout ou partie des données conflictuelles saisies par l’auteur, avec restitution des données sous forme de fichiers .csv ; 3) déchéance du statut de Membre adhérent d’Adonif, avec désinscription de l’adresse électronique associée ; une réinscription éventuelle sera soumise à l’approbation du Conseil d’administration d’AdoniF.

Pour vous inscrire veuillez cliquer ici